top of page

Patrick JUSSELME

Né à Lyon, il débute avec le Kodak de ses parents. Il achète son premier reflex Canon avec sa première paie de bijoutier-orfèvre. 

 

Arrêtant les clubs photo, en 1990, lors de son changement de vie professionnelle mais il y revient avec l’avènement des appareils numériques. Il participe de nouveau à des concours régionaux et découvre cette année le collectif « Réseau-photo ». 

 

Il a commencé en 2007 le recensement photographique de tous les moulins à vent du Nord et Pas-de-Calais, puis une série macro-photographique de végétaux sur fond noir avec lesquelles il  réalise plusieurs expos.

 

Patrick aime la diversité et pense que tout peut être photographier; tout dépend des sentiments que l’on souhaite transmettre. 

Son projet actuel est de se perfectionner en prises de vue studio.

Pour cette exposition, Patrick

présente 2 photographies :


 

  • Aéroport de Rio de Janeiro Tout est immense, prévu pour les jeux olympiques. Des couloirs interminables. Du granit ou du marbre poli-miroir de partout. Les lumières miroitées par ce sol amplifient cette impression de grandeur. La solitude est brisée lors de l’arrivée d’un avion.

     

  • Nova Lima Brésil
    Ce musée situé dans un bâtiment historique possède une cour intérieure. Un mur y est réalisé avec une tôle rouillée venant des mines de fer qui encerclent la ville. Le nom du musée reflette dans la vitre donnant l’envie de voir se qui se passe de l’autre côté. Les plantes représentent bien la végétation du pays.

 

 

_MG_4159-900x600
DSC_5873.600x800

Les photos de ce site ne sont pas libre de droit elles sont régies par le droit français de la propriété intellectuelle

© 2016 par Bernard CEURSTEMONT

bottom of page