top of page

 Nicole Douay 

Elle découvre la photo numérique tardivement en 2003

Férue de voyages, la photo l’aide à restituer l’émotion du moment, à ressentir l’atmosphère du pays.

 

L’Asie est son terrain de prédilection, les gens se laissent photographier aisément dans la mesure où l’on arrive à établir un minimum de relation et de complicité.

 

La nature et les beaux jardins la font vibrer et lui permettent de « s’évader ». La macrophotographie dans son jardin lui a fait découvrir un autre univers, foisonnant de vie.

Nicole présente 4 photos dans le thème ombres et lumières capturées lors de séjours à Cracovie et en Namibie :

  • Photo intimiste
    En attendant des amis à l‘extérieur d’un restaurant, j’aperçois par la fenêtre ce couple d’amoureux : un bref instant, leurs mains se sont jointes.

  • lieu de mémoire collective, le MOCAK, musée d’art contemporain de Cracovie est implanté sur le site de l'ancienne usine Schindler, c’est aussi un superbe espace «fluide», dialoguant entre mémoire et avenir. j’ai eu envie de photographier cette façade en verre chargée de symboles.

 

  • Irruption dans la boîte à lumière de Stanislas DROZDZ, artiste connu pour avoir créé la « poésie concrète » en Pologne qui allie la poésie et les arts visuels : je déambulais dans le musée d’art contemporain, quand ce quidam s’est encadré dans la porte ...

  • Ombres sur la BIG DADDY
    La plus grande dune du monde, située en Namibie, surplombe « un marais mort » composé d’acacias desséchés dont les silhouettes noires se détachent étrangement sur un sol argileux blanc, créant un décor de toute beauté.

 

 

IMG_0742
IMG_1318
IMG_1432
IMG_1435

Les photos de ce site ne sont pas libre de droit elles sont régies par le droit français de la propriété intellectuelle

© 2016 par Bernard CEURSTEMONT

bottom of page